Bruno Jacquin

Soliste et assistant au Tanz Forum de Cologne, Bruno JACQUIN s’exile six mois à New-York pour faire des recherches en chorégraphie et étudier la composition au Louis/Nikolaïs Theater Lab.
Lauréat, en 1981, du 2ème prix au Concours International de Cologne avec sa première chorégraphie, la compagnie Tanz Forum lui commande plusieurs pièces qui s’inscriront à son répertoire.
De retour en France en 1985, il est invité par le Ballet de Tours, le Ballet de Nice, le Ballet du Nord et le Théâtre de la Comédie Française…
En 1992, il fonde à Cannes sa propre compagnie qui sera la seule du département « labellisée » par le Ministère de la Culture pendant plusieurs années. Il poursuit également sa carrière de chorégraphe invité avec le Ballet du Capitole de Toulouse, le Ballet du Théâtre National de Mannheim en Allemagne et le Théâtre National de Split en Croatie.
En 1999, Bruno JACQUIN est appelé à diriger un projet européen en tant que directeur artistique de la compagnie EuregioDans basée à Herlen aux Pays-Bas. Une collaboration innovante avec sa propre compagnie basée à Cannes est mise en place entre plusieurs pays européens (Pays-Bas, Allemagne, Belgique et France) se basant sur la diversité des échanges culturels en Europe…
Bruno JACQUIN a réalisé 45 créations chorégraphiques, entre 1982 et 2002, allant de spectacles pour sites et jardins exceptionnels, des spectacles jeunes publics aux spectacles chorégraphiques tout public…

Bruno Jacquin